Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Scrap
8 mars 2016

Méjean - 02

Hello, hello !

 

Me revoilà avec deux pages toujours sur la calanque de Méjean.

 

La première est réalisée avec le gabarit twist d'Art'istes créations

à partir d'un modèle proposé par Créativ'ann sur le forum de scrap européen.

 

Mejean_03a

Gabarti Twist (Art'istes création) - Encre - tampons arbre et planche (azza) - gabarit décor ancre (azza)
Figurines dentelle oiseau - crayon craie - pastille résine ronde - attache parisienne - fil de lin

 

 

Un livret qui s'ouvre est intégré à la mise en page.

Mejean_03b

 

Zoom sur le flipette qui tient le livret fermé :

Mejean_03detail03

J'ai perforé un rond dans une chute de photo que j'ai renforcé avec un rond perforé dans une chute de page.
J'ai collé la résine dessus, puis j'ai percé un trou pour laisser passer l'attache parisienne et j'ai fixé la flipette sur la page.

 

Zoom décor :

Mejean_03detail02

Les oiseaux ont été découpés avec un dies et travaillés à l'encre et la craie.

 

Pour la saynète :

Mejean_03detail01

L'arbre a été tamponné dirctement sur la page. Les planches ont été tamponnées sur une chute de papier puis découpées et assemblées en décalé. J'y ai enroulé du fil de lin. L'ancre a été réalisée au gabarit décor et à l'encre dans une chute
de papier puis détourée. La ficelle s'y enroule aussi. L'ancre a été placée sur les planches comme si elle reposait dessus.
Pour finir une figurine dentelle oiseau a été travaillée à l'encre et positionnée sur les planches.
Le crayon craie a servi à marquer l'assise de la saynète.

 

 

 

La deuxième page est fait avec la gabarit Mars-Vénus et d'après une page de mon amie Filo (Be creativa) proposée sur le forum.

 

mejean_04

Gabarit Vénus (Duo Azza Mars-Vénus) - Encre - Papier - Ficelle - Gabarit décor mots - Figurine bois - Figurines dentelles

 

 

 

Zoom décor :

mejean_04_detail

Idée totalement reprise de la page de Filo : Deux demi-ronds sont perforés dans deux papiers de couleurs
différentes et travaillés à l'encre. Y sont placés une figurine bois volute et deux figurines dentelle coquillage et étoile de mer
travaillées à l'encre. Les bandes de papier sont travaillées à l'encre, perforées par des oeillets pour y passer une ficelle (j'ai doublé toutes mes bandes de papier et je les ai placées sur des mousses 3D). Les mots sont réalisés à l'encre à l'aide d'un pochoir Mots.

 

J'espère que cela vous a plu et à très bientôt pour la suite de la visite ;-)

 

signature_message_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore deux petites merveilles remplies de détails intéressants. Merci pour les explications données sur la réalisation des décos.<br /> <br /> <br /> <br /> Scrap'amitiés<br /> <br /> Mimou
Répondre
C
2 magnifiques pages , avec des décors raffinés de toute beauté . Bravo.
Répondre
F
Que tes pages sont jolies les décos sont superbes et les associations de couleurs sont top
Répondre
N
Tes pages sont toujours aussi belles, je ne me lasse pas de les admirer!!! Gros bisous
Répondre
C
Ma calanque préférée ou je passe tous mes étés et we d hiver ..... et il y a le bateau de mon cousin sur tes photos ! ☺☺☺
Répondre
So Scrap
Publicité
So Scrap
  • Bienvenue sur mon blog de scrap européen. Une véritable passion depuis plus de 10 ans ! Pour me suivre inscrivez-vous à la newsletter (bien cocher la 2e case pour recevoir les alertes de publication). Et surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
413 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 259 950
Publicité