Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Scrap
5 juin 2016

Méjean - 04

Bonjour !

 

Quel drôle de printemps !!! J'espère que tout le monde va bien.

Je reviens à vous avec mes plus plates excuses car pas de page depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi, j'y pense... et puis j'oublie !

J'espère m'améliorer et êtrer présente plus souvent pour le reste de l'année.

 

Alors voici la suite et fin de la belle calanque de méjean avec le gabarit Mars-Vénus de  Azza.

 

Tout d'abord un modèle avec le gabarit Mars proposé sur le forum européen par Isascrap

mejean_der_01

Gabarit Mars (azza) - craie - encre - papier - tampons - figurines dentelles - feutres - gely blanc

 

Zoom :

mejean_der_01_zoom

Pour le décor je voulais changer des autres pages sur le même thème. Une scrapcopine m'a soufflé d'utiliser
les pommes de pins (une très bonne idée, hein Eliane ?).

J'ai d'abord dessiné directement au feutre pour créer des branchages de pins puis j'ai tamponné plusieurs pommes de pins
auxquelles j'ai ajouté des figurines dentelles travaillées à l'encre.
Pour les tampons j'ai ajouté des traits de feutre marron et de gely blanc.

 

Pour la 2e page il s'agit cette fois du gabarit Vénus. J'ai toujours trouvé ce duo de gabarits difficile à utiliser.
Pour une fois j'ai réussi à créer une mise en page et j'en suis contente.

mejean_der_02

Gabarit Vénus (azza) - craie - encre - papier - tampons - figurines dentelles - pochoir décor - feutre - gely blanc

 

Zoom tout d'abord sur le titre :

mejean_der_02_zoom01

Il est réalisé avec un pochoir décor en 2 couleurs. Pour cela ils suffit de placer un scotch au milieu du mot, d'appliquer l'encre la plus claire, puis de replacer le scotch de l'autre côté et d'appliquer l'encre plus foncée. J'ai ensuite réalisé des points de gely blanc à l'intérieur des lettres. Les étoiles de mer sont réalisées au tampon agrémentées de points au gely blanc également.

Zoom sur le décor du bas :

mejean_der_02_zoom02

Une étoile est à nouveau tamponnée et j'ai placé une paire de tongs en figurines dentelles travaillés à l'encre.
Un trait sert d'assise à ce décor. Sur la bande de papier centrale j'ai réalisé une frise à l'aide du pochoir décor tribal
que j'ai ombrée de gely blanc par endroits.

 

Je vous souhaite un bon dimanche soir et une bonne semaine et à très vite.

 

signature_message_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore tes sujets et les tons de tes décos qui sont de toute beauté, bisous
Répondre
C
Deux très belles pages avec de superbes decors
Répondre
C
Deux très belles pages. Eliane a eu une belle idée et tu l'as superbement bien mise en valeur. Bisous
Répondre
M
Ta page avec le "Vénus"est à tomber par terre ! J'adore cette présentation et je pense que je vais ressortir le gabarit en question pour l'étudier de près ! (et l'autre avec le "Mars" est très belle également, bien sûr)
Répondre
G
ta version de la page d'Isa est superbe ... et ta réalisation avec le "Vénus" est top de chez top ... j'adore ! gros bisous
Répondre
So Scrap
Publicité
So Scrap
  • Bienvenue sur mon blog de scrap européen. Une véritable passion depuis plus de 10 ans ! Pour me suivre inscrivez-vous à la newsletter (bien cocher la 2e case pour recevoir les alertes de publication). Et surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
413 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 260 100
Publicité